Les filles et les sciences : un DUO électrisant !

 

Pourquoi les événements « Les filles et les sciences : un DUO électrisant! » ?

Ce n’est pas d’hier que les femmes manquent à l’appel dans les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et de toute évidence, la disparité demeure un enjeu dans ces secteurs, avec une représentation féminine qui demeure sous la barre des 25%. Ainsi, il importe de poursuivre nos efforts pour supporter la relève féminine avec des initiatives telles que l’événement « Les filles et les sciences, un DUO électrisant », qui souffle cette année ses 25 bougies et dont la mission n’a pas pris une ride, un quart de siècle plus tard.

 

À la découverte des possibilités en sciences et en génie

Aux événements « Les filles et les sciences : un DUO électrisant! », les participantes peuvent mettre la main à la pâte en réalisant divers ateliers en laboratoire. Une nouveauté en 2024, les participantes ont aussi assisté à un panel de discussion avec quatre femmes aux parcours inspirants, toutes à des moments différents de leurs carrières (études collégiales, maîtrise, doctorat, début de carrière après les études). Les participantes font aussi de belles rencontres, autant parmi nos ambassadrices et bénévoles que parmi leurs coéquipières. Une occasion de venir réseauter, découvrir de nouveaux modèles et mentores et surtout de s’amuser!

 

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site web des événements « Les filles et les sciences : un DUO électrisant! » pour la programmation complète!

 

L’édition 2024 a eu lieu le samedi 9 novembre au Cégep de Sherbrooke. Restez à l’affût pour connaître les détails sur la prochaine édition en 2025!

Pour plus d’informations, contactez Olivia Boisvert, coordonnatrice de l’événement Les filles et les sciences : un DUO électrisant!, au 819 565-5062 ou au boisverto@technoscienceestrie.ca